lundi 19 novembre 2012

Séance n°7

Travail prévu pendant la séquence :
  • Touver les réactions chimiques de l'airbag avec une éventuelle explication, trouver des supports papiers sur les innovations et exploiter les documents afin de compléter nos recherches. Fin d'heure, remplir le carnet de bord.
Travail à prévoir pour la semaine :
  • Chimie de l'airbag à exploiter plus profondément pour but de comprendre et d'en ressortir plusieurs calculs sur les réactions.
Matériel souhaité pour la séquence suivante :
  • Aucun
Travail réalisé pendant la semaine et la séquence (Voisin Pauline, Predhomme Corentin, Pineau Pierre) :
  • Durant cette séance, j'ai cherché des informations dans les magasines trouvés par Predhomme Corentin & Pierre Pineau puis nous avons parler avec notre professeur de physique-chimie sur le sujet des réactions de l'airbag. 
  • Notre professeur de physique-chimie nous a expliqué le principe de l'oxydoréduction. Nous avons cherché des informations sur la chimie de l'airbag. Avec Corentin, nous avons emprunté trois magazines à la bibliothèque commune du lycée (2 sur l'airbag et 1 portant sur la couverture de survie).
  • Pendant la séance de TPE, ,nous sommes allés au CDI afin de rechercher des informations portant sur l'airbag ainsi que les autres innovations que nous allons traiter. Nous avons trouver pour le moment trois magazines de sciences portant sur ces dernières. Par la suite, j'ai trouvé les différentes réactions se passant lors du déploiement d'un airbag. Nous avons présenté ces différentes réactions à notre professeur de physique-chimie qui nous a expliquer le principe de l'oxydoréduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire